Cocktails au Mezcal et ambiance clandestine à la Mezcaleria

Que boit-on à la Mezcaleria, établissement underground de Paris ? Du Mezcal, bien sûr… Profitez d’une soirée dans l’un des bars les plus transgressifs de la capitale pour découvrir cette eau-de-vie mexicaine, à savourer pure ou en cocktail !

la Mezcaleria, Paris

Insolite : un bar à Mezcal au cœur du Marais

Connaissez-vous le Mezcal, cette eau-de-vie d’agave propre à la culture mexicaine, dont le goût est proche de celui de la tequila ? Non ?

 

Alors, direction le 1K Hôtel, dans le Marais, où se cache le plus insolite des bars parisiens : la Mezcaleria.

Attention, n’y accède pas qui veut ! Comme au temps de la prohibition américaine, la discrétion est de mise… Vous êtes accueilli par un mystérieux lutteur masqué, et escorté en bonne et due forme dans une ambiance underground à souhait.

Boisson des dieux et savants cocktails

À l’intérieur, des lumières tamisées, des croix en bois et… des statues illuminées de la Vierge. C’est qu’il faut un minimum d’intimité et surtout, de recueillement, pour goûter à un breuvage également connu sous le nom de « boisson des dieux »… En effet, le roi des spiritueux mexicains unirait à son goût fumé des vertus aphrodisiaques. À la Mezcaleria, vous pouvez acheter votre ticket pour le paradis en le dégustant pur, dans des verres gravés traditionnels, ou encore en cocktail, sous la forme de savants mélanges acides ou épicés.

Un cocktail, des sauterelles. . .

Alors, pour vous, ce sera quoi ? Un cocktail « Corazon », qui vous ouvrira (peut-être) les portes du Ciel ? À moins que vous ne souhaitiez franchir celles de l’Enfer, avec un « Diablito »… Et surtout, quelles sont vos préférences en matière d’accompagnement ? Des tapas ? Des sauterelles ? Décidez-vous, car c’est l’occasion d’en goûter… d’autant plus que ces insectes se marient à merveille avec la tequila mexicaine ! À défaut de Mezcal, vous prendriez bien une bière, la grande star de l’Euro 2016 ? 

Un autre lien peut vous intéresser :