La reine du cocktail, c’est elle !

Certains sacres ont un délicieux goût d’alcool, délicatement relevé d’une pointe citronnée ou épicée comme les meilleurs cocktails du monde. Celui de Jennifer Le Nechet, la nouvelle reine du cocktail, est de ceux-là.
De quoi nous donner envie d’en apprendre un peu plus sur cette surdouée…

Jennifer Le Nechet, championne de cocktail

Jennifer Le Nechet, reine du cocktail

Qui a dit que l’univers du cocktail était exclusivement réservé aux hommes ? Certainement pas vous, n’est-ce pas ? Eh bien, heureusement ! Parce qu’aujourd’hui, la reine du cocktail, qui vient de remporter haut la main le titre de meilleure bartender du monde aux Diageo World Class à Miami, c’est elle : Jennifer Le Nechet.

Cette jeune femme de 29, dont la victoire fraîchement acquise le dit clairement, manie le shaker comme personne. Vous voulez en avoir le cœur net, en goûtant à ses mixtures ? C’est à Paris, au Café Moderne du XIe arrondissement, que ça se passe… mais armez-vous de patience, car, depuis sa consécration, il y a foule devant le comptoir du bar où s’active Jennifer !

Crédits Photo Arièle Bonte

Préparation Cocktail

Les ingrédients d’une victoire… et d’un cocktail

Aussi créative (il en faut, de la fantaisie, pour improviser un cocktail sur mesure aux faux Barack et Michelle Obama dont la satisfaction constituait, à Miami, une partie de l’épreuve) qu’entreprenante et efficace (elle se définit elle-même comme particulièrement entêtée), Jennifer n’a mis qu’un an et demi à acquérir non seulement la technique du cocktail, mais également la « patte » qui la distingue de tous les autres bartenders du monde.

Ténacité et inventivité, tels sont les ingrédients qui ont transformé cette ancienne serveuse de brasserie en la reine du cocktail. Et ceux qui composent la recette des fameux mélanges de spiritueux offerts au pseudo-couple Obama ? Pour le savoir, allez donc faire un tour au Café Moderne !

Un autre lien peut vous intéresser :