Le gin tonic façon hipster

Sur la planète hipster, le cocktail de fin de journée est nécessairement vintage, avec une petite touche exotique qui le remet immédiatement au goût du jour. Prenez un grand classique comme le gin tonic, ajoutez quelques rondelles de concombre au spiritueux… et savourez !

Le gin tonic, une très vieille histoire

Lorsque l’on vous parle de cocktail vintage, vous ne pensez pas forcément au gin tonic. Et pourtant, il fait partie des plus anciens de l’histoire des mélanges d’alcool, qui remonte au début du XIXe siècle, quand la compagnie anglaise des Indes orientales combattait la malaria à l’aide de grandes rasades d’eau tonique. Les officiers eurent l’idée d’y ajouter un spiritueux, le gin, pour atténuer le goût amer de la quinine. Un zeste de citron vert pour la touche fraîcheur et acidulée, et le fameux gin tonic était né !
cocktail gin tonic hipster

Du concombre dans le gin, pour obtenir une boisson alcoolisée originale

Or, en introduisant une rondelle de concombre à la place du traditionnel citron dans votre verre à cocktail, et celui de vos amis, vous allez faire encore mieux qu’avant. En effet, non seulement cette cucurbitacée, qui ne brille pas spécialement par sa douceur, va achever d’absorber toute l’amertume de l’eau tonique, mais elle va également mettre en relief la saveur délicatement fruitée du gin. Le résultat, c’est une boisson alcoolisée résumant, à elle seule, toute l’essence de la philosophie hipster : oui pour le retour aux racines…
hipster drink

Pour réussir votre gin tonic au concombre

… Mais avec la touche en plus qui lance les nouvelles modes ! En effet, vous aurez bientôt l’occasion de vous en rendre compte par vous-même, cette boisson remise au goût du jour fait de plus en plus d’adeptes dans les bars et dans les soirées. Vous pouvez aussi le préparer à la maison, en ajoutant, à la recette de base du gin tonic (2 oz d’eau tonique mélangée à 4 oz de gin dans un verre rempli de glaçons) et une rondelle de concombre.

Bonne dégustation !

Un autre lien peut vous intéresser :